Pour utiliser votre piscine en toute sécurité, il est indispensable de veiller à la qualité de l’eau qui s’y trouve. En effet, elle doit être désinfectée. Pour cela, il faut avoir recours à un traitement désinfectant tel que le chlore ou le brome. Toutefois, ces produits doivent être dosés grâce à un distributeur de produit comme le distributeur automatique de chlore. Mais quel est le mode de fonctionnement de ce dispositif ? Si vous souhaitez obtenir une réponse à cette préoccupation, alors suivez-nous.
Comment fonctionne le distributeur automatique de chlore ?
Il s’agit d’un dispositif qui s’installe généralement au niveau du circuit de refoulement. Il faut également préciser que le distributeur automatique de chlore est parfaitement adapté aux piscines enterrées ou hors sol. Le diffuseur fonctionne grâce à plusieurs éléments. Il s’agit entre autres d’un réservoir et d’une vanne régulatrice.
S’agissant du réservoir, il faut préciser qu’il contient le produit de traitement. Quant à la vanne régulatrice, elle est utilisée pour doser la quantité de désinfectant nécessaire pour avoir une eau saine dans votre piscine. Utiliser un distributeur automatique de chlore pour l’eau de sa piscine est donc le meilleur moyen pour connaitre la quantité exacte de chlore qu’il faut pour assurer votre confort et votre bien-être.
Quelle forme de chlore est adaptée à un distributeur automatique ?
Pour assurer le bon fonctionnement de votre distributeur, il est recommandé d’utiliser du chlore en galets ou en pastilles. De ce fait, vous devez éviter d’avoir recours à un désinfectant en poudre ou en liquide.
Rappelons que le mécanisme du distributeur automatique implique une dissolution des galets ou des pastilles, ce qui exclut une utilisation du chlore en poudre ou en liquide. Par ailleurs, vous devez éviter de réaliser un mélange entre deux types de chlore.