Des solutions anti calcaire efficaces pour les particuliers

Chaque foyer a besoin d’un traitement anti calcaire efficace pour protéger la robinetterie, les canalisations, les pompes à chaleur et l’ensemble du réseau d’eau sanitaire. Par ailleurs, il est déconseillé de boire de l’eau calcaire qui n’a pas été traitée. Voici donc des solutions anti calcaire efficaces que vous pouvez utiliser.

Mediagon : un appareil anti calcaire efficace et écologique

Mediagon est un appareil anti calcaire proposé par Europaz, spécialement conçu pour les particuliers. Contrairement à un adoucisseur d’eau qui nécessite l’ajout d’un produit chimique, Mediagon est un dispositif qui fonctionne avec un autre principe très avantageux. En effet, grâce à un procédé magnétique et électrostatique, il va enlever de manière progressive les dépôts de tartre sur vos chaudières, vos ballons d’eau chaude, vos pompes à chaleur ou vos canalisations. Outre son action curative, cet appareil anti calcaire pour la maison prévient aussi la formation du tartre qui cause beaucoup de problèmes à l’ensemble de votre réseau d’eau sanitaire. Sachant que les opérations de détartrage coûtent les yeux de la tête, l’utilisation de ce dispositif est non seulement un excellent moyen de faire des économies, mais aussi un moyen de protéger vos appareils alimentés en eau. Notez que le calcaire peut avoir un impact sur la performance de ces deniers, entraînant ainsi une surconsommation d’énergie.

On sait que l’adoucisseur d’eau peut rejeter d’une manière ou d’une autre des polluants dans les nappes phréatiques. Rien de tel avec Mediagon, un anti calcaire efficace et écologique qui ne nécessite pas l’ajout de sel ni de phosphate pour fonctionner. En ayant recours à un adoucisseur d’eau, vous allez obtenir une eau fade qui peut nuire à la santé des enfants, des femmes enceintes et des personnes âgées. Grâce à son procédé fiable, ce traitement anti calcaire d’Europaz préserve la santé en conservant tous les minéraux et les oligo-éléments indispensables à l’organisme, qui se trouvent dans l’eau calcaire à traiter.

Hydroflow : un appareil anti calcaire pour piscines

Traiter l’eau de votre piscine est indispensable, car il s’agit d’un environnement propice à la prolifération de microorganismes qui peuvent nuire à la santé des baigneurs. L’utilisation d’un appareil anti calcaire pour piscines comme l’Hydroflow est donc d’une importance capitale, car il rend cet environnement moins favorable au développement des bactéries et des virus. Grâce à son action polyvalente, il réduit les méfaits du calcaire et le taux de chloramines dans votre piscine qui peuvent causer des problèmes de santé comme des allergies, des toux chroniques et des crises d’asthme. Certes, pour réduire le taux de chloramines, il est possible de renouveler fréquemment l’eau de la piscine ; cependant, cette opération est onéreuse. D’où l’intérêt de choisir un bon traitement anti calcaire comme l’Hydroflow d’Europaz qui permet de réaliser des économies considérables.

Grâce à un procédé innovant sans chimie et respectueux de l’environnement, ce produit limite le dépôt de tartre sur la paroi de la piscine et sur les dispositifs de chauffage de son eau. Outre la réduction du risque d’entartrage, tel un floculant pour une piscine, ce moyen de traitement d’une eau calcaire rassemble les algues et les particules polluantes qui flottent sur l’eau pour être éliminées par le filtre. Ceci permet de donner une couleur cristalline à l’eau de votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *