Quel adoucisseur d’eau choisir ?

Hydrokube est un traitement anticalcaire à la fois efficace et économique. Il présente de nombreux avantages et est proposé à des tarifs préférentiels.

Avantages de l’adoucisseur d’eau

adoucisseur eauL’anticalcaire CO2 traite et redistribue de l’eau douce. Il permet de réaliser des économies (jusqu’à 2000 euros sur 10 ans) pour amortir le coût de l’adoucisseur d’eau. L’entretien et la désinfection des résines reviennent à 130 euros par an et la consommation est de 13 m³ par an. Avec cet équipement, les tuyaux, les robinets, les toilettes, le réchauffeur d’eau ont une plus grande durée de vie. De même, on réduit les dépenses sur le produit antitartre, on utilise moins de savon et moins d’électricité pour faire chauffer de l’eau. Le secret de Hydrokube, c’est l’utilisation de dioxyde de carbone alimentaire recyclé. C’est un adoucisseur d’eau sans sel où l’eau devient potable et adoucie tout en conservant les oligo-éléments naturels (phosphore, sodium, fer, potassium, magnésium et calcium. Ces derniers sont favorables pour l’homme car assure une protection pour la solidification des os et protège des maladies cardiovasculaires. De même, ils sont bénéfiques pour la coagulation du sang et le fonctionnement des muscles. Comparé à un adoucisseur au sel, la maintenance est moindre où il faut juste vérifier le système et remplacer les bouteilles, une fois par an. De même, les frais sont amortis, son installation requiert un espace réduit et il n’exige point un branchement à l’égout.

Composants de l’adoucisseur d’eau

L’adoucisseur d’eau de Hydrokube est proposé pour les particuliers ou les collectivités et les entreprises. Il comprend le boîtier et le pack CO2. Le boîtier gère le dispositif, assure l’ajout de la quantité exacte de CO2 tout en sécurisant le système. Le pack CO2, quant à lui, régule le CO2. Il est composé d’un détendeur, d’une bouteille, d’un tuyau flexible et d’un kit fixation de bouteille. En complément, le pack est accompagné d’un style électronique de réglage qui permet de vérifier la valeur de traitement de l’eau et au besoin procéder au réglage.

Installation de l’adoucisseur

Pour l’installation et la mise en service de ce matériel de Hydrokube, un plombier ou un chauffagiste professionnel agréé Hydrokube peut s’en charger. Il se charge aussi de remplacer les bouteilles de CO2 et de vérifier la qualité de l’eau avec un ph mètre. Par ailleurs, celui-ci assure la maintenance et l’intervention pour un contrôle. Côté entretien, l’adoucisseur d’eau sans sel d’Hydrokube nécessite un soin minime où il suffit de remplacer la bouteille de CO2, après une consommation de 100 m³ d’eau, visible sur le cadran du détendeur de CO2.

Rôles de l’adoucisseur d’eau

Le dioxyde de carbone est un élément naturel présent dans l’eau pétillante. Une fois injecté dans le circuit d’eau, il dissout le calcaire et le transforme en bicarbonate de calcium. Ce dernier pourra ensuite être utilisé dans la nourriture comme régulateur d’acidité et comme stabilisant, en médecine, pour stabiliser la pression cardiaque. Une augmentation de la concentration de CO2 avec l’injection de CO2 empêche aussi la formation de calcaire, CaCO3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *